top of page
Accompagnements personnalisés pour adultes, enfants et professionnels.

L’EMDR-DSA EN QUELQUES MOTS
L’EMDR-DSA est une approche d’accompagnement inspirée des thérapies brèves qui s’appuie sur des stimulations bilatérales alternées (oculaires, auditives ou kinesthésiques) afin de vous aider à retraiter des expériences difficiles, anciennes ou récentes.
Lors d’une séance, vous êtes invité(e) à vous connecter à un souvenir perturbant, tandis que je vous accompagne à travers une stimulation sensorielle douce : mouvements oculaires, tapotements alternés sur les épaules ou les genoux, ou stimulation auditive.
Cette double attention permet à votre système nerveux de relancer un processus naturel d’intégration et de régulation.
Progressivement, la charge émotionnelle associée au souvenir peut diminuer. L’événement reste présent dans votre histoire, mais il devient moins envahissant, moins douloureux. Vous pouvez alors poser un regard différent sur ce que vous avez vécu et retrouver davantage de liberté intérieure.
Vous restez conscient(e) et pleinement acteur ou actrice de votre accompagnement tout au long de la séance. Vous avancez à votre rythme, dans un cadre sécurisant et respectueux.
« Vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer le début…Mais vous pouvez commencer là où vous êtes et changer la fin… »
C.S. LEWIS
CHAMPS D’APPLICATION :
L’EMDR-DSA peut être proposée notamment lorsque vous traversez ou avez traversé :
-
un stress post-traumatique lié à un accident, une agression, une maltraitance, une catastrophe naturelle,
-
le fait d’avoir été témoin d’un événement traumatique,
-
des phobies ou des peurs envahissantes,
-
des troubles anxieux,
-
un deuil, une séparation, une rupture ou un divorce,
-
des difficultés professionnelles : licenciement, reconversion, violences ou harcèlement au travail.
Chaque accompagnement est unique et adapté à votre vécu, à votre sensibilité et à votre rythme.
Les accompagnements proposés s’inscrivent dans une démarche de mieux-être et de soutien personnel et ne se substituent pas à un suivi médical ou psychologique. En cas de besoin, je vous invite à consulter un professionnel de santé.
bottom of page

